[Aller au menu]

Vous êtes ici :

Faciliter le stationnement en centre ville avec la zone bleue

Petit rappel pour les néophytes, la « zone bleue » est une zone de stationnement réglementé et limité dans la durée. Il ne s'agit pas d'un parking à proprement parler, mais d'une zone où le stationnement en voirie est autorisé gratuitement.

Peuvent s'y garer les automobilistes qui possèdent un disque de stationnement.

Depuis le 1er janvier 2012, le nouveau disque européen est obligatoire en zone bleue et il ne comporte plus que la fenêtre avec l'heure d'arrivée, l'heure de fin de stationnement autorisée est précisée sur les panneaux installés en début de zone.

Un marquage bleu au sol délimite les  emplacements concernés.

La zone bleue à Andernos a fait l’objet de quelques adaptations ; elle est activée début juillet dans l’hyper centre, et ce tout au long de l’année.

La durée limite de stationnement a été étendue à 2 heures (précédemment 1h30). Cette initiative permettra une plus grande rotation des véhicules, accentuera la fréquentation des commerces du centre ville et permettra ainsi un meilleur partage des espaces publics communs.

Les parkings de la Place Camille Goubet et autour du Bois du Broustic resteront à disposition pour des périodes de stationnement libre.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Retour à la liste des actualités