[Aller au menu]

Vous êtes ici :

Coupez l’eau aux moustiques

Cliquer sur les documents pour les agrandir

Nous vous informons qu'une prospection domiciliaire contre les moustiques sera effectuée dans le quartier « Les Fontaines ».

L’agence régionale de santé a en effet relancé une campagne de vigilance sur la présence du moustique tigre, d’origine tropicale, potentiellement vecteur des virus du Chicungunya, de la Dengue et du Zica.

Détecté en 2016 sur un quartier d’Andernos, ce petit moustique de 5 mm zébré de noir et de blanc (identification sur www.signalement-moustique.fr) est particulièrement nuisant en début et fin de journée de mai à novembre. Il préfère les zones pavillonnaires et pond ses œufs dans de petites réserves d’eau telles que les coupelles de pot de fleurs, les bâches, les jouets, pneus, bouteilles, sacs plastiques, gouttières, regards…Coupez l’eau aux moustiques c’est le meilleur moyen de se prémunir des piqûres.

Afin de faciliter la mise en œuvre de cette intervention et pour permettre une meilleure efficacité, nous vous remercions de faciliter l'accès de votre jardin aux agents de l’EID Atlantique.

 

Consulter l’avis d’intervention de l’EID Atlantique

Télécharger les consignes de protection contre les moustiques

Retour à la liste des actualités