[Aller au menu]

Vous êtes ici :

Information municipale

« Le confinement a été ordonné jusqu'au 15 avril prochain. Il est vraisemblable que cette disposition sera prolongée.

Avec la prévision du renforcement de l'attaque virale dans les prochains jours, il est plus que jamais indispensable de respecter l'ensemble des contraintes liées au confinement.

Le risque est général. Il n'a jamais été autant partagé car chacun est responsable des actes qui permettront le plus souvent de protéger sa santé mais aussi celle des autres.

Les mesures exigées contrarient largement nos habitudes de vie, parfois de manière tolérable, mais aussi très souvent pour certains, de façon très dure.

Le mois d'avril sera compliqué. Il faudra renforcer son aptitude à la patience, au calme, et pourquoi pas à l'optimisme.

Il faudra alors aider celles et ceux que l'on sait en difficulté, en tristesse, en solitude, ou en incapacité.

En se manifestant auprès d'eux par téléphone ou mail notamment. En signalant leur détresse aux services sociaux concernés s'ils n'ont pas été identifiés.

Il sera plus tard bien temps de disserter sur la gestion de cette crise mondiale. Et chacun aura son idée.

Pour l'heure, la responsabilité citoyenne de tous est engagée dans cet effort de solidarité qu'exige le fait d'être prudent et de rester chez soi.

Tenons-nous-en à ce principe et gagnons ensemble la bataille !

Merci à toutes et tous de continuer à respecter comme vous le faites ce mode de vie inhabituel.

Et merci à toutes celles et tous ceux qui, souvent la peur au ventre, nous soignent, contribuent à nous nourrir, à assurer le secours, l'ordre et la sécurité, collectent nos déchets ménagers, maintiennent en état nos espaces publics, entretiennent la forêt, continuent leurs actions de solidarité.

Merci également aux enseignants qui assurent, par tout moyen à disposition, leur enseignement auprès de nos écoliers, collégiens et lycéens.

Courage enfin à toutes celles et ceux, artisans, commerçants, chefs d'entreprise, qui pour certains sont déjà en grande difficulté et pour lesquels, ainsi que leurs salariés , un effort national sans précédent devra être mis en œuvre. »

 

Jean-Yves ROSAZZA

Retour à la liste des actualités