[Aller au menu]

Vous êtes ici :

Solidarité : signaler les personnes isolées auprès du CCAS

Le CCAS d'Andernos invite les personnes isolées à se signaler auprès de lui.

En cette période de confinement, il met tout en œuvre depuis le début de la crise sanitaire pour continuer son action et venir en aide aux plus vulnérables.

Concernant l'aide alimentaire, l’association Saint Vincent de Paul a assuré la banque alimentaire jusqu’à vendredi dernier auprès des plus démunis. En raison de l’arrêt de la livraison de produits frais et d’un souci d’effectif lié à l’obligation de confinement, cette distribution n’est plus assurée.

Afin d’assurer la continuité de cette aide, la Mairie via son CCAS, s'est mobilisé.

La Ville, conformément aux directives de la Préfecture de la Gironde et du Conseil Départemental, a ainsi déclenché son plan d’alerte et d’urgence, comme elle le fait en période de canicule.

Toutes les personnes seules (familles monoparentales) ou en couple sans moyen de locomotion, toute personne âgée de + de 70 ans en perte d’autonomie, toute personne handicapée, sans lien familial ou de proximité, sont ainsi invitées à se signaler auprès du CCAS ; pour tout besoin comme l’aide aux courses, pour la pharmacie (uniquement avec une ordonnance) ou juste pour prendre des nouvelles et maintenir un lien social, le CCAS est à votre écoute.

Si vous êtes dans cette situation ou connaissez quelqu’un dans votre entourage/voisinage qui l’est, appelez le 05 57 76 11 00

 

 

Retour à la liste des actualités