[Aller au menu]

La Maison Louis David

Lieu d'histoire

La Maison Louis David - Cliquer pour agrandir

Cette imposante demeure, achevée en 1908, était la propriété privée du Maire de l'époque, Louis Théodore David. Richement décorée, son style s’inspire des villas balnéaires typiques du Bassin d’Arcachon.

A la mort de son propriétaire, sa veuve lui fit sculpter un magnifique tombeau que l’on peut toujours admirer dans le jardin bordant la villa.

Rachetée et rénovée par la municipalité, la villa est aujourd’hui un lieu d’exposition artistique et abrite les collections du musée de la ville.

Adresse :
Avenue Pasteur, à l'angle de l'avenue Vergniaud

Contact :
Office de Tourisme d’Andernos-les-Bains
Tel : +33(0)5.56.82.02.95

Lieu d'expositions artistiques

Une exposition à la Maison Louis David - Cliquer pour agrandir

De mars à octobre, les salles de la Maison Louis David accueillent des expositions d'arts plastiques : peinture, sculpture, photographie...

Les formulaires de candidature et les modalités pour pouvoir exposer sont téléchargeables ci-dessous.

Pour plus de renseignements, contacter :
L'Office de Tourisme d'Andernos-les-Bains
Esplanade du Broustic
BP 42  - 33510 ANDERNOS-LES-BAINS

Par courriel à cette adresse : tourisme@andernoslesbains.fr
Par téléphone au : +33 (0)5.56.82.02.95.

Le programme des expositions et manifestations 2018

Axée autour de la diversité des genres, la programmation artistique accueille du 15 mars au 3 octobre des artistes de la nouvelle Aquitaine comme d’autres régions de France (Bretagne, Normandie, Occitanie) pour des expositions de peintures, sculptures et photographies. Parmi la quarantaine d’artistes présents cette année, à noter :

Une très belle exposition photographique sur Saint-Pierre et Miquelon et le Harfang des neiges (la chouette de Harry Potter), par le photographe voyageur Grégory Pol, exposition présentée en 2016 à l’orangerie des Jardins du Luxembourg à Paris.
Du 5 au 11 avril, dans les trois salles.

Des sculptures de tissu, mises en scène par Victoria Danville Vermeersch, une artiste anglaise installée à Taussat-les-Bains, salles Pierre Loti et Toulouse Lautrec du 30 août au 5 septembre.

L’artiste invité de l’été, Maaya Wakasugi, calligraphe japonais, pour son exposition intitulée « Calligraphie hors-sol », qui évoque à la fois l’enracinement de son art et le voyage qu’il lui fait accomplir. Un travail sensible et délicat, exécuté dans la plus pure tradition japonaise, à découvrir en présence de l’artiste mais aussi lors de performances et d’ateliers. Pour apprécier pleinement cette exposition, celle-ci sera proposée au public durant deux semaines, du 10 au 22 août, dans les trois salles.

Téléchargez le programme complet