[Aller au menu]

Vous êtes ici :

Vie économique

Il existe trois zones d'activités à Andernos : le centre d'Activités Artisanales et Semi-industrielles (CAASI) avec plus de 300 entreprises, le centre ville accueillant les commerces de proximité et des services et le port ostréicole dédié essentiellement à l'ostréiculture et à la pêche traditionnelle. C'est la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Arcachon Nord -COBAN-, qui a notamment pour mission, le développement économique du territoire, la création, l'aménagement, l'entretien et la gestion de zones d’activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale, portuaire. Cliquer sur le site de la COBAN

Taxe de séjour

Face à la situation exceptionnelle de crise sanitaire, la commune n'a pas, contrairement aux années précédentes, adressé le courrier de rappel des obligations de déclaration aux hébergeurs saisonniers comprenant les modalités de calcul et de règlement de la taxe de séjour.

La commune entend également tenir compte du mieux possible, des difficultés économiques rencontrées par les hébergeurs, en ajustant les modalités de la taxe de séjour 2020.

Ces éléments seront transmis dès que possible, à l'ensemble des hébergeurs.

Nouveaux entrepreneurs

Comment s'inscrire

Les nouveaux entrepreneurs qui viennent de démarrer leur activité sur la commune peuvent être visibles sur cette page, gratuitement, pour une durée de trois mois pleins. Pour cela, il suffit d'envoyer les informations concernant leur entreprise (descriptif de l'activité, visuel ou logo ou photo, horaires, adresse, numéro de téléphone, site internet...) au service Communication de la Mairie d'Andernos-les-Bains en utilisant le formulaire "Contacter le service" dans la rubrique "Communication" sur la page "Votre Mairie en ligne" (cliquer ici pour accéder à la page "Votre Mairie en ligne" (cliquer ici pour accéder à la page "Votre Mairie en ligne").