[Aller au menu]

Vous êtes ici :

Conseil Citoyen des Jeunes

Activités CAP 33

Le Conseil Citoyen des Jeunes a pour objectif de « promouvoir la citoyenneté et la démocratie participative par le dialogue entre les jeunes, les élus locaux et les adultes en général ». Il permet aux jeunes générations de créer, développer, et mettre en place des actions citoyennes ou solidaires au travers de multiples projets. L’adjoint au Maire à la jeunesse est leur référent au sein du Conseil Municipal.

Comment est-il composé ?
Il est composé de 10 à 20 jeunes, de 12 à 18 ans, fréquentant les classes allant de la 5ème à la Terminale (du Collège André Lahaye et du Lycée Nord-Bassin Simone Veil).

Comment peut-on faire partie du groupe ?
Il n’y a pas d’élections. Pour faire partie du groupe, il faut se présenter au Local jeunes, au Domaine des Colonies, 46 avenue des Colonies.

Comment fonctionne-t-il ?
Le groupe se réunit tous les 15 jours au Local jeunes pour préparer les actions et projets, avec le soutien de Fabienne et Olivier, les animateurs du Local.

Des exemples d'actions
Collecte de chocolats à Noël pour la Banque Alimentaire, SOLID'HAIR dans le cadre d'Octobre rose, des voyages citoyens, la participation à l'opération Nature Propre, aux animations de la Ville, Récréa'jeux, et Urban Session... 

Contacts : Olivier Bauer et Fabienne Baillères Tél: +33 (0)5.56.03.08.04. Contacter le local jeunes /Informations sur ccj.andernos@gmail.com ou sur instagram: @ccj_andernos

Le Conseil citoyen des Jeunes en session au Local Jeunes