[Aller au menu]

Vous êtes ici :

Restauration scolaire

La restauration scolaire : un nouveau prestataire

La ville d’Andernos les Bains met à la disposition pour le déjeuner de tous les élèves des groupes scolaires du Bétey, de Capsus et de Jules Ferry/Le Coulin, des restaurants scolaires situés dans l’enceinte de chaque école respective. Il s’agit d’un service municipal, l’accueil des rationnaires, le service et l’interclasse sont effectués par des agents municipaux qualifiés.

A la suite du renouvellement de l'appel d'offres pour la préparation de repas en liaison froide en fonction de critères stricts et contraignants privilégiant les produits de qualité et de proximité, à compter du 1er septembre 2016, ce service est assuré par la société ALIUM, basée à Bordeaux.

Contact :
Direction Affaires Scolaires Enfance et Jeunesse
Domaine des Colonies – 46 avenue des Colonies
33510 ANDERNOS-LES-BAINS

Tél. : +33 (0)5.56.03.06.07.
Fax : +33 (0)5.56.03.06.08.

Les menus des écoles maternelles et élémentaires sur le site du prestataire

Capture d'écran site www.alium.fr - Cliquer pour agrandir


Retrouvez les menus des écoles maternelles et élémentaires d'Andernos-les-Bains sur le site internet du prestataire : www.alium.fr

Pour les consulter les menus des écoles :

  • Cliquez sur la rubrique "Menus"
  • Choisissez la sous-rubrique "Ecoles Maternelles" ou "Ecoles Primaires"
  • Rentrez le code : ANDERSC pour les trois écoles maternelles et l'élémentaire du Bétey.
  • Rentrez le code : ASELFSC pour les selfs de Capsus et de Jules Ferry

Les tarifs de la restauration scolaire

Les tarifs de restauration scolaire sont calculés selon un taux d'effort appliqué en fonction du quotient familial de chaque foyer (Coût du repas = Quotient Familial x 0,22%). L'objectif est de facturer ce service en tenant compte des ressources réelles de chaque famille. Les tarifs oscillent entre 0.80€ et 4.80€ par repas. Les quotients familiaux sont mis à jour au mois de janvier par la CAF, les tarifs de restauration peuvent varier au cours de l'année scolaire.

ATTENTION : En cas d'absence de présentation de la fiche d'imposition à l'ASEJ, c'est le tarif le plus élevé qui sera appliqué.

Le service Affaires Scolaires, Enfance et Jeunesse (ASEJ) reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Téléchargez le règlement intérieur 2016-2017 des Accueils Périscolaires (APS), Temps d'Activités Périscolaires (TAP) et de la restauration scolaire