[Aller au menu]

Vous êtes ici :

Restauration scolaire

La restauration scolaire : un nouveau prestataire

La ville d’Andernos les Bains met à la disposition pour le déjeuner de tous les élèves des groupes scolaires du Bétey, de Capsus et de Jules Ferry/Le Coulin, des restaurants scolaires situés dans l’enceinte de chaque école respective. Il s’agit d’un service municipal, l’accueil des rationnaires, le service et l’interclasse sont effectués par des agents municipaux qualifiés.

A la suite du renouvellement de l'appel d'offres pour la préparation de repas en liaison froide en fonction de critères stricts et contraignants privilégiant les produits de qualité et de proximité, à compter du 1er septembre 2016, ce service est assuré par la société ALIUM, basée à Bordeaux.

Contact :
Direction Affaires Scolaires Enfance et Jeunesse
Domaine des Colonies – 46 avenue des Colonies
33510 ANDERNOS-LES-BAINS

Tél. : +33 (0)5.56.03.06.07.
Fax : +33 (0)5.56.03.06.08.

Les menus des écoles maternelles et élémentaires sur le site du prestataire

Capture d'écran site www.alium.fr - Cliquer pour agrandir


Retrouvez les menus des écoles maternelles et élémentaires d'Andernos-les-Bains sur le site internet du prestataire : www.alium.fr

Pour les consulter les menus des écoles :

  • Cliquez sur la rubrique "Menus"
  • Choisissez la sous-rubrique "Ecoles Maternelles" ou "Ecoles Primaires"
  • Rentrez le code : ANDERSC pour les trois écoles maternelles et l'élémentaire du Bétey.
  • Rentrez le code : ASELFSC pour les selfs de Capsus et de Jules Ferry

 fileadmin/user_upload/fichiers/Enfance_jeunesse/loisirs/A.L.S.H/Menu_maternelle_ANDERNOS_du_26_02_au_06_04_18.pdf

Les tarifs de la restauration scolaire

Les tarifs de restauration scolaire sont calculés selon un taux d'effort appliqué en fonction du quotient familial de chaque foyer (Coût du repas = Quotient Familial x 0,22%). L'objectif est de facturer ce service en tenant compte des ressources réelles de chaque famille. Les tarifs oscillent entre 0.80€ et 4.80€ par repas. Les quotients familiaux sont mis à jour au mois de janvier par la CAF, les tarifs de restauration peuvent varier au cours de l'année scolaire.

ATTENTION : En cas d'absence de présentation de la fiche d'imposition à l'ASEJ, c'est le tarif le plus élevé qui sera appliqué.

Le service Affaires Scolaires, Enfance et Jeunesse (ASEJ) reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Téléchargez le règlement intérieur 2017-2018 des Accueils Périscolaires (APS), Temps d'Activités Périscolaires (TAP) et de la restauration scolaire