[Aller au menu]

Vous êtes ici :

La pêche à pied de loisir

La pêche à pied de loisir est autorisée dans tout le Bassin d'Arcachon excepté dans les parcs à huîtres et dans un périmètre de 15 mètres autour de ceux-ci. Le Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon est un site naturel à grande valeur patrimoniale (réseau Natura 2000) et un écosystème fragile.

Pour assurer sa conservation, celle de ses espèces et de ses habitats (plages, chenaux, vasières, pré-salé, herbiers), il convient de respecter de bonnes pratiques de pêche à pied afin que ce plaisir reste accessible à tous et pour longtemps.

Retrouver toutes les informations pour garantir sa sécurité, celle de ce site unique et des espèces qui l'habitent, dans le dépliant disponible au téléchargement en suivant ce lien (cliquer ici) et à la consultation ci-dessous. 

Cliquer sur les documents pour les agrandir

Ce dépliant, ainsi que la réglette de mesure des coquillages (à prendre avec soi lors d'une séance de pêche), sont disponibles sur demande auprès des Offices de tourisme du Bassin d'Arcachon, des capitaineries, des Affaires maritimes et des coopératives maritimes.

Retrouvez toutes ces informations et tous les détails sur le site internet : pecheapied-loisir.fr