[Aller au menu]

Vous êtes ici :

Poubelles de mer

Crédits photo : COBAN

Tous les étés (juillet et août) depuis 2009, la C.O.B.A.N. met à disposition des pêcheurs et des plaisanciers, des poubelles de mer amarrées à proximité des ports de Lège-Cap Ferret, d'Arès et d'Andernos-les-bains, afin de participer à la préservation de la qualité du plan d’eau du Bassin d’Arcachon.

Le container de la ville d’Andernos-les-bains est positionné aux environs du port du Bétey.
Ce collecteur flottant est destiné à recueillir les déchets ménagers préalablement conditionnés en sacs plastiques produits par les plaisanciers et les pêcheurs. La ferraille, les déchets encombrants, les batteries, les huiles minérales et les peintures en sont exclus. Ainsi récoltés les déchets sont évacués vers le centre de transfert de Lège puis vers l’incinérateur Astria de Bègles.

De 2,30 mètres de diamètre, 1,65 mètre hors d’eau, de couleur blanche, le collecteur est lesté d’un corps mort. Chaque poubelle de mer possède 6 contenants de 200 litres placés en étoile.

Rappelons-nous qu’il est important d’adopter un comportement citoyen pour préserver les ressources et le plan d’eau du Bassin d’ Arcachon et de notre ville!

Localisation des poubelles de mer

Retrouvez toutes les coordonnées des poubelles disponibles pendant la saison estivale sur le site internet de la COBAN, sur le plan situé en bas de la page "Les nouveaux outils" en suivant ce lien (cliquer ici).