[Aller au menu]

Vous êtes ici :

La collecte des déchets

La collecte des déchets en 2017

  • Les jours et les secteurs de collecte sont inchangés en 2017 par rapport à 2016 pour la commune d'Andernos-les-Bains.

La nouvelle collecte à partir de 2016 - Suivez le guide

Afin d'améliorer son service de collecte des déchets, la COBAN Atlantique (Communauté de Communes du Bassin d’Arcachon Nord)  mets en place  un nouveau système de collecte des déchets à partir du samedi 2 janvier 2016.

Les collectes de déchets recyclables et de verres sont maintenues au même rythme, en porte à porte, hebdomadaire pour les déchets recyclables (bacs jaunes) et mensuel pour le verre (bacs bleus).

Les principales évolutions concernent le rythme des collectes des ordures ménagères (bacs noirs), qui devient hebdomadaire (sauf en juillet et en août, deux fois par semaine), en généralisant l'utilisation de conteneur d'une capacité moyenne de 120 litres par foyer, et le ramassage des déchets verts, une à deux fois par mois, en fonction des périodes de l'année.

Selon la composition de leur foyer ou leur activité professionnelle, les administrés qui en feront la demande pourront bénéficier d’un deuxième container de 120 litres ou d’un grand container de 240 litres afin de s’adapter au nouveau rythme de la collecte hebdomadaire.

Retrouvez toutes les explications dans la brochure de la COBAN "Nouvelle collecte 2016 - Suivez le guide", envoyée par courrier à tous les foyers concernés, en suivant ce lien (cliquer ici).

La carte interactive permettant de déterminer son secteur de collecte

La carte interactive des 12 secteurs - Cliquer sur l'image pour y accéder.

Comment utiliser la carte interactive

L'utilisation du moteur de recherche - cliquer pour agrandir

Pour visualiser son numéro de secteur :
- Double cliquer plusieurs fois sur la carte ou utiliser la molette de la souris pour faire des zoom avant jusqu'à voir apparaitre les noms des rues des secteurs.
- Utiliser le moteur de recherche (voir document ci-contre) en cliquant sur l'icône (1), puis renseigner son nom de rue et son code postal (2), choisir la proposition correspondante et cliquer sur "Rechercher".