[Aller au menu]

Vous êtes ici :

Plan communal de sauvegarde

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS)

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) est un outil technique d'aide à la décision et d'aide au pilotage de l'action par les élus et les directeurs de service de la Mairie en cas d'événement grave mettant en jeu la sécurité civile : tempête, submersion, incendie de forêt, problème sanitaire etc... afin d'alerter les habitants et de sauvegarder les biens.

La municipalité a répertorié les populations spécifiques à alerter tout particulièrement en cas de survenue d'événement grave et en fonction du danger encouru, au moyen de l'outil de téléalerte Avimédia dont elle s'est dotée. Par exemple, il sera possible de prévenir les personnes isolées et fragiles, les riverains du littoral, les habitants d'un quartier en particulier ou bien toute la population de la ville.

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) intègre obligatoirement un volet d'information préventive : Le DICRIM (Dossier d'Information Communal sur les RIsques Majeurs) qui a été élaboré simultanément au PCS. Cette action s'inscrit dans la volonté de la ville d'informer, de protéger, mais aussi de responsabiliser chacun.

Mairie d'Andernos-les-Bains
Tél : +33 (0)5.57.76.11.00.
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Police municipale :
Tél : +33 (0)5.57.76.11.02.

Urgences :
SAMU : 15

Gendarmerie nationale : 17
Pompiers : 18