[Aller au menu]

Vous êtes ici :

Le Centre d’Activités Artisanales et Semi Industrielles

L’activité artisanale et semi-industrielle se déploie sur un pôle situé à l’entrée de la ville : le C.A.A.S.I. (Centre d’Activités Artisanales et Semi Industrielles)

  • Le centre d'activités accueille, dans un environnement de très grande qualité, près de 250 entreprises qui représentent environ 600 salariés. Une grande diversité du côté de ces petites et moyennes entreprises artisanales qui travaillent surtout dans les domaines du bâtiment, des services aux ménages, mais aussi dans le transport, l'entretien, la communication, la distribution commerciale.
    Le CAASI comporte en particulier un pôle automobile créant une véritable synergie entre toutes les activités du secteur, et un tout récent pôle communication.

    Ce pôle artisanal a, depuis sa création en 1983, fait successivement l’objet de 6 extensions, est désormais totalement occupé.

  • En décembre 2015, Jean-Yves Rosazza, Maire d’Andernos-les-Bains, et Pascal Chauvet, 2ème Adjoint en charge des services techniques, des infrastructures et des équipements, ont réceptionné les travaux de la 6ème tranche de la zone d’activités de la ville.
    La livraison était d’autant plus attendue, que depuis la cinquième tranche en 2008, le territoire manquait de terrains à destination des entreprises et diverses activités artisanales ou industrielles.
    Les lots vont être attribués d’ici à la fin du 1er semestre 2016.
    Plus d’une centaine de candidatures ont été reçues par les services de la mairie pour les 47 lots à pourvoir. De ce fait, chaque dossier sera étudié individuellement, soigneusement choisi pour ce qu’il pourra apporter économiquement. De même, le cahier des charges de ces parcelles a été très attentivement établi de telle sorte qu’il préserve, à cette zone artisanale, son objet essentiel.

Un site internet dédié aux entrepreneurs

L’ association des artisans et commerçants du parc d’activité d’Andernos (ACPA)  propose un site internet permettant  de découvrir  les services proposés par les entrepreneurs situés au Centre d’Activités Artisanales et Semi Industrielles (C.A.A.S.I.).
Ce site internet se compose d’un répertoire, d’une présentation des activités économiques des entrepreneurs et d’ offres commerciales à travers des interfaces personnalisées. 

Découvrez le site internet : andernos.pro

Et retrouvez le reportage vidéo de TVBA en suivant ce lien (cliquer ici).