[Aller au menu]

Vous êtes ici :

Le centre ville

Un centre ville articulé autour du commerce de proximité et des services

  • Le commerce de proximité a su s’intensifier au fur et à mesure du développement démographique et touristique de la ville et s’enrichit du commerce saisonnier pendant la saison estivale.
    Andernos-les-bains compte environ 300 enseignes en centre ville et deux moyennes surfaces positionnées à proximité immédiate pour créer une synergie entre les moyennes surfaces et les commerces indépendants. En complément, se tient au marché couvert, tous les matins, le marché alimentaire complété le vendredi matin par un des plus importants marchés de plein air du Nord Bassin et de Gironde.

  • Le centre administratif situé à proximité de l’hôtel de ville, du marché et des commerces regroupe un grand nombre de services institutionnels et permanents : services départementaux et antennes des principales administrations, pôle emploi, sous-préfecture, CAF, DDE, CCI, Mission Locale, CCAS, etc. (consulter la liste complète…..). Le projet d’agrandissement du centre administratif en projet pour 2013/2014 permettra d’élargir encore la capacité d’accueil des services à la population.

  • Par ailleurs, de nombreuses grandes entreprises de services ont choisi de s’implanter à Andernos-les-Bains : la Poste, La lyonnaise des eaux, banques, Citram…