Vie locale

Publié le lundi 1 février 2021

Il a pour but d’aider et de faire gagner un temps précieux aux pompiers, au Samu, à la police et à la gendarmerie dans la prise en charge rapide et adaptée d’une personne âgée, malade ou en difficulté physique.

Il s’agit d’une boîte transparente dans laquelle on peut placer une fiche d’information dûment remplie avec de précieux renseignements : ses antécédents médicaux et chirurgicaux, ses allergies, son traitement, l’endroit de la maison dans lequel son dossier médical est rangé.

Cette petite boîte plastique sera ensuite stockée dans la porte du réfrigérateur, endroit stratégique car facilement repérable par les secouristes. Elle est accompagnée d’un autocollant « LIONS SOS » à placer sur le côté intérieur de sa porte d’entrée. En le voyant les secours sauront qu’une fiche de renseignements, dont ils peuvent avoir besoin, se trouve dans le réfrigérateur.

Cette fiche peut leur faire gagner un temps précieux dans les soins apportés lors d’un secours à domicile. Ce dispositif simple et efficace est rassurant pour les personnes fragiles qui y adhèrent et leurs familles.

Cette petite boîte est disponible gratuitement sur demande, au CCAS d’Andernos-les-Bains.

 

Contact et renseignements auprès du CCAS au 05 56 82 92 57

Partager cette page sur :