la Crèche le Nid d’anges accueille quotidiennement 22 enfants âgés de 2 mois 1/2 à 4 ans.

 

LES MODES D’ACCUEIL


Le multi-accueil propose un mode d’accueil régulier et occasionnel afin de s’adapter et de répondre au mieux aux besoins des parents :

– Accueil régulier
Lorsque les besoins sont connus à l’avance et sont récurrents sans durée minimale imposée. Les enfants sont connus et inscrits dans la structure selon un contrat établi avec les parents sur la base d’un nombre d’heures mensuelles, d’un nombre de jours par semaine).

– Accueil occasionnel ou ponctuel
Lorsque les besoins sont connus à l’avance, non récurrents. L’enfant est déjà connu de l’établissement, il y est inscrit et a fait le temps de familiarisation, La famille a besoin d’un accueil pour une durée limitée, ne se renouvelant pas à un rythme régulier).

→ Une commission d’attribution des places est organisée une fois par an au mois de mars pour étudier les demandes des familles.

 

LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE


Une Directrice, des aides maternelles, des agents CAP Petite Enfance, des auxiliaires de puériculture, une éducatrice de jeunes enfants, une infirmière-puéricultrice, une psychologue, un agent de restauration, un agent d’entretien et un médecin référent.

 

LE PROJET PÉDAGOGIQUE


Le projet éducatif est porté par des valeurs communes à l’équipe afin que nos pratiques professionnelles auprès des familles soit cohérentes et adaptées.

Nos choix éducatifs :
– Permettre aux parents de concilier leur vie familiale et professionnelle, de valoriser leur place au sein de la structure et de soutenir la parentalité
– Assurer la sécurité, de favoriser l’éveil et le bien-être des enfants accueillis
– Veiller à la santé physique et affective
– Participer et faciliter l’intégration sociale des enfants en situation de handicap ou porteur d’une maladie chronique

 

Télécharger le projet pédagogique de la crèche

 

HORAIRES D’OUVERTURE


Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Fermeture 1 semaine entre Noël et jour de l’an + 3 semaines au mois d’août

 

Partager cette page sur :